Comment ça marche YoupiJob ?

L’économie coopérative prend de plus en plus d’importance à notre époque. C’est une initiative utile, car elle permet à ceux qui proposent leurs services (jobbeurs) de gagner un petit complément de revenu. Il existe désormais de nombreuses plateformes qui permettent de s’entraider entre voisins. C’est le cas de Youpijob, un service très utilisé en France.

Qu’est-ce que Youpijob ?

Youpijob est un site d’emploi entre particuliers, créé par Benjamin Leyne et Bertrand Tournier. Il a été lancé après que ses créateurs ont remarqué qu’il n’y avait pas de sites pour les petites offres d’emploi. Ces derniers se sont rendu compte qu’il y avait plusieurs personnes dans la même situation qu’eux. Autrement dit, nombreuses sont les personnes qui cherchent de la main-d’œuvre peu qualifiée pour un travail à domicile. C’est de toutes ces coïncidences qu’est née la plateforme Youpijob.

A lire aussi : Comment faire pour se débarrasser des guêpes ?

Youpijob est une plateforme qui permet aux candidats de petits emplois de gagner de l’argent. En même temps, ceux qui sont trop occupés pour effectuer certaines tâches peuvent y trouver leur bonheur. En effet, si vous avez un travail de jardinage, de ménage ou de garde d’enfant, vous pouvez visiter Youpijob. Avec cette plateforme, vous vous rendez service entre particuliers.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement alors que votre voisin a du temps libre et peut vous aider pour quelques euros ? Youpijob est très utile aux individus qui désirent rendre service et aux personnes qui recherchent des prestataires de services pour des travaux à domicile.

A lire également : Comment nettoyer la plancha en fonte émaillée ?

Comment fonctionne YoupiJob ?

Le fonctionnement de la plateforme de services à domicile Youpijob est assez simple. Pour commencer, il faut s’inscrire sur le site. À ce propos, sachez qu’il existe deux types de profils, à savoir les demandeurs d’emplois et ceux qui recherchent un service. Ceux qui souhaitent proposer un service doivent s’inscrire sur le site en tant que jobbeur. Pour ce faire, Youpijob leur demande de fournir des informations sur eux-mêmes ainsi que sur leurs compétences.

En revanche, ceux qui recherchent quelqu’un pour les aider à la maison devront remplir un formulaire. Dans ce dernier, ils indiqueront le délai de réalisation des travaux ainsi que le montant qu’ils sont prêts à payer. Après cela, la plateforme leur proposera des jobbeurs qui correspondent à leurs attentes. Ils feront le choix du prestataire qui leur convient et l’embaucheront.

Les jobbeurs doivent reverser une partie de leurs bénéfices à la plateforme lorsqu’ils gagnent un certain montant. C’est grâce à ces sous que Youpijob arrive à perdurer. Nul besoin de vous inquiéter, car le seuil fixé par la plateforme est tout à fait raisonnable.

Quels sont les avantages du site Youpijob ?

Youpijob est une plateforme qui permet aux gens de s’entraider. D’un côté, il y a ceux qui n’ont pas le temps de faire certaines tâches ménagères. D’autre part, il y a des jobbeurs qui sont des personnes ayant les compétences et du temps pour accomplir ces tâches.

En des termes plus simples, tous les travaux domestiques peuvent être réalisés par les jobbeurs sur Youpijob. Il est donc possible de trouver sur ce site une femme de ménage, un jardinier, ou même une personne pour s’occuper d’un animal. La plateforme propose aussi des nounous, des bricoleurs, des concierges, des informaticiens amateurs, etc.

Ainsi, Youpijob propose toujours quelqu’un pour répondre à tous les besoins qui pourraient se faire ressentir dans une maison. Tout le monde y gagne, car l’entreprise permet d’externaliser les tâches.

Aussi, grâce à ce site, les jobbeurs augmentent leurs revenus mensuels. En même temps, ils ont la possibilité de diversifier leurs activités pour ne pas s’accrocher au même métier. Dans la situation actuelle, obtenir un emploi à temps plein n’est pas aussi facile qu’avant. Mais avec la plateforme d’emploi Youpijob, tout le monde peut gagner plus d’argent chaque mois pour vivre mieux.

Par ailleurs, la plateforme de travail est très ergonomique et très bien conçue pour que vous puissiez vous sentir à l’aise. Alors, que vous soyez à la recherche d’emplois ou de prestataires de services, vous pouvez recourir au site Youpijob pour solutionner votre problème.

ARTICLES LIÉS