Comment ça marche YoupiJob ?

L’économie coopérative prend de plus en plus d’importance à notre époque. C’est une initiative utile, car elle permet à ceux qui proposent leurs services (jobbeurs) de gagner un petit complément de revenu. Il existe désormais de nombreuses plateformes qui permettent de s’entraider entre voisins. C’est le cas de Youpijob, un service très utilisé en France.

Qu’est-ce que Youpijob ?

Youpijob est un site d’emploi entre particuliers, créé par Benjamin Leyne et Bertrand Tournier. Il a été lancé après que ses créateurs ont remarqué qu’il n’y avait pas de sites pour les petites offres d’emploi. Ces derniers se sont rendu compte qu’il y avait plusieurs personnes dans la même situation qu’eux. Autrement dit, nombreuses sont les personnes qui cherchent de la main-d’œuvre peu qualifiée pour un travail à domicile. C’est de toutes ces coïncidences qu’est née la plateforme Youpijob.

A lire également : Les dangers du ballon au plafond en hélium

Youpijob est une plateforme qui permet aux candidats de petits emplois de gagner de l’argent. En même temps, ceux qui sont trop occupés pour effectuer certaines tâches peuvent y trouver leur bonheur. En effet, si vous avez un travail de jardinage, de ménage ou de garde d’enfant, vous pouvez visiter Youpijob. Avec cette plateforme, vous vous rendez service entre particuliers.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement alors que votre voisin a du temps libre et peut vous aider pour quelques euros ? Youpijob est très utile aux individus qui désirent rendre service et aux personnes qui recherchent des prestataires de services pour des travaux à domicile.

Lire également : Isolation extérieure : économie et écologie à votre portée

Comment fonctionne YoupiJob ?

Le fonctionnement de la plateforme de services à domicile Youpijob est assez simple. Pour commencer, il faut s’inscrire sur le site. À ce propos, sachez qu’il existe deux types de profils, à savoir les demandeurs d’emplois et ceux qui recherchent un service. Ceux qui souhaitent proposer un service doivent s’inscrire sur le site en tant que jobbeur. Pour ce faire, Youpijob leur demande de fournir des informations sur eux-mêmes ainsi que sur leurs compétences.

En revanche, ceux qui recherchent quelqu’un pour les aider à la maison devront remplir un formulaire. Dans ce dernier, ils indiqueront le délai de réalisation des travaux ainsi que le montant qu’ils sont prêts à payer. Après cela, la plateforme leur proposera des jobbeurs qui correspondent à leurs attentes. Ils feront le choix du prestataire qui leur convient et l’embaucheront.

Les jobbeurs doivent reverser une partie de leurs bénéfices à la plateforme lorsqu’ils gagnent un certain montant. C’est grâce à ces sous que Youpijob arrive à perdurer. Nul besoin de vous inquiéter, car le seuil fixé par la plateforme est tout à fait raisonnable.

Quels sont les avantages du site Youpijob ?

Youpijob est une plateforme qui permet aux gens de s’entraider. D’un côté, il y a ceux qui n’ont pas le temps de faire certaines tâches ménagères. D’autre part, il y a des jobbeurs qui sont des personnes ayant les compétences et du temps pour accomplir ces tâches.

En des termes plus simples, tous les travaux domestiques peuvent être réalisés par les jobbeurs sur Youpijob. Il est donc possible de trouver sur ce site une femme de ménage, un jardinier, ou même une personne pour s’occuper d’un animal. La plateforme propose aussi des nounous, des bricoleurs, des concierges, des informaticiens amateurs, etc.

Ainsi, Youpijob propose toujours quelqu’un pour répondre à tous les besoins qui pourraient se faire ressentir dans une maison. Tout le monde y gagne, car l’entreprise permet d’externaliser les tâches.

Aussi, grâce à ce site, les jobbeurs augmentent leurs revenus mensuels. En même temps, ils ont la possibilité de diversifier leurs activités pour ne pas s’accrocher au même métier. Dans la situation actuelle, obtenir un emploi à temps plein n’est pas aussi facile qu’avant. Mais avec la plateforme d’emploi Youpijob, tout le monde peut gagner plus d’argent chaque mois pour vivre mieux.

Par ailleurs, la plateforme de travail est très ergonomique et très bien conçue pour que vous puissiez vous sentir à l’aise. Alors, que vous soyez à la recherche d’emplois ou de prestataires de services, vous pouvez recourir au site Youpijob pour solutionner votre problème.

Comment s’inscrire sur YoupiJob ?

Si vous êtes à la recherche d’un travail temporaire ou de prestataires de services, la plateforme Youpijob peut être une excellente solution. Mais avant de pouvoir profiter des avantages qu’elle offre, il faut savoir comment s’y inscrire.

Pour commencer, rendez-vous sur le site web de Youpijob. Sur la page d’accueil, cliquez sur ‘S’inscrire’ pour accéder au formulaire d’inscription.

Le premier champ que vous devez remplir est celui qui concerne votre adresse e-mail. Il faut ensuite choisir un mot de passe. Pour créer ce dernier, assurez-vous qu’il comporte au moins 8 caractères avec au moins une lettre majuscule et un chiffre.

Ensuite, saisissez vos coordonnées personnelles telles que votre nom complet et votre date de naissance. Vous devrez aussi fournir des informations relatives à votre profession actuelle ainsi qu’aux compétences dont vous disposez pour postuler en tant que jobbeur.

Après avoir complété ces étapes essentielles, votre compte sera créé. Cependant, il ne sera pas encore entièrement fonctionnel. Vous devrez maintenant passer à l’étape suivante : renseigner vos moyens de paiement afin que vous puissiez recevoir les gains correspondants à chaque mission réalisée.

Pour cela, il suffit d’entrer vos coordonnées bancaires dans votre espace personnel. Cette opération permettra aux paiements sécurisés d’arriver sur le compte bancaire que vous aurez renseigné.

En somme, l’inscription à Youpijob est un processus simple et rapide. Il suffit de remplir les champs du formulaire d’inscription pour créer un compte gratuit, puis d’y ajouter vos coordonnées bancaires. Vous pouvez ensuite commencer votre recherche de travail temporaire ou de prestataires de services en toute tranquillité et avec la garantie d’une plateforme sérieuse et efficace.

Comment trouver des missions sur YoupiJob ?

Maintenant que vous êtes inscrit sur Youpijob, il est temps de trouver des missions. Voici les étapes pour y parvenir.

Le premier moyen de recherche est d’utiliser la barre de recherche disponible sur la page d’accueil du site. Il suffit simplement d’entrer le mot-clé correspondant à votre compétence ou l’intitulé du travail souhaité et le résultat s’affichera instantanément.

Une autre option consiste à parcourir les différentes catégories disponibles sur la plateforme telles que ‘Jardinage’, ‘Ménage’, ‘Cours particuliers’, etc. Cela permet aussi de découvrir des opportunités auxquelles on n’avait pas pensé au préalable.

Une fois que vous avez trouvé une mission qui vous intéresse, cliquez dessus pour en savoir plus : description détaillée du travail demandé, localisation géographique et date limite de candidature. Si toutefois il ne s’agit pas exactement de l’emploi recherché, il est possible d’apposer son propre prix selon ses capacités avec l’aide du comparateur présent dans chaque offre proposée.

Si l’offre convient parfaitement à vos compétences et disponibilités, postulez directement depuis cette même page en cliquant sur ‘postuler’. Vous pouvez joindre un message personnel afin qu’il reflète votre motivation ainsi qu’un devis si besoin pour expliquer concrètement comment réaliser ce service demandé par le client.

La suite se fera alors entre vous et le client : validation définitive ou refus éventuel selon les cas où plusieurs candidatures sont sollicitées avant sélection finale.

Trouver des missions sur Youpijob est un processus simple et intuitif qui permet aux jobeurs de trouver rapidement du travail temporaire ou à court terme. Que vous soyez jardinier, bricoleur ou professeur particulier, la plateforme dispose d’un grand nombre d’offres pour correspondre à vos compétences. Il ne reste plus qu’à postuler et se faire sélectionner par le client !

ARTICLES LIÉS