Débulleur béton : les avantages de l’utilisation

débulleur béton

Après le coulage du béton pour une construction ou la rénovation d’une maison, les bulles apparaissent parfois. Ce n’est pas l’idéal pour obtenir un bon résultat suite à la réalisation des différents travaux. Toutefois, il est bien possible d’éviter que l’air pénètre dans le béton fraîchement coulé avec un débulleur. C’est un outil très utile pour remédier à ce type de situation. Découvrez les différents avantages en lien avec l’utilisation d’un débulleur béton.

Élimination complète des bulles d’air

Le premier avantage d’un débulleur béton est qu’il arrive à éliminer de façon complète des bulles d’air présentes. C’est d’ailleurs un atout qui n’est pas des moindres pour cet accessoire qui est si particulier. Le débulleur est un outil qui permet de faire la finition après avoir coulé le béton. Le premier élément qui fragilise ce dernier est l’air qui y pénètre lors de sa pose.

A voir aussi : Quel logiciel architecture gratuit ?

Par de simples mouvements, le débulleur permet de rétablir un équilibre et de solidifier le béton. En effet, il remue la surface bétonnée afin d’en extraire tout l’air qui s’y trouve. Cet outil demeure le meilleur moyen pour arriver à cette fin. Ceci, sans pour autant abîmer le béton liquide qui a été coulé sur une surface donnée.

Après l’usage du débulleur, il n’y a aucun doute que l’air présent va aussi disparaître. Le béton sera par conséquent dans son état final sans le moindre souci.

A lire en complément : Comment ça marche YoupiJob ?

Facile à utiliser

Contrairement à d’autres outils de chantiers, le débulleur béton est beaucoup plus facile à utiliser. Il s’agit d’un atout de taille que présente cet accessoire vis-à-vis des personnes qui l’utilisent. Tout d’abord, il faut savoir que l’équipement est conçu suivant plusieurs modèles. Aussi nombreux et divers qu’ils puissent être, la praticabilité est toujours de mise. Sur la longueur comme sur la largeur, le débulleur béton mesure environ un mètre.

Cette taille moyenne permet à cet outil de pouvoir être manié facilement sur la surface à travailler. En ce qui concerne le poids du débulleur, il n’est pas si imposant. De ce fait, l’utilisation ne doit pas forcément se faire à plusieurs. Il est bien possible qu’une seule personne puisse s’en servir pour débarrasser l’air du béton.

Ceci, sans pour autant avoir un impact sur le résultat final que cet élément pourrait donner. Pour finir, de la mousse a été placée pour faciliter la manipulation de tous les utilisateurs. Par conséquent, le confort au niveau des mains est assuré tout au long des travaux.

Abordable à l’achat

débulleur béton

La praticabilité n’est pas le seul avantage que présente le débulleur béton. Cet outil affiche bien d’autres atouts qui sont bénéfiques aux utilisateurs. Il s’agit simplement du prix auquel vous pouvez l’obtenir. Le débulleur béton est un accessoire que tout le monde peut se permettre d’avoir.

Ce n’est pas un outil que seuls les professionnels ou les personnes de grande classe sociale peuvent avoir. Avec un budget de moins de 100 euros, il est possible d’avoir le modèle le plus basique du débulleur béton. Pour obtenir des catégories beaucoup plus avancées, il va falloir débourser un peu plus que le prix initial.

Une alternative se présente à l’achat du matériel en lui-même. C’est l’association faite maison du débulleur béton qui est également très économique. Il suffit d’acheter des barres en acier sur lesquelles les manches seront fixés pour permettre la maniabilité. Dans un cas ou l’autre, l’efficacité du débulleur béton est toujours au rendez-vous.

Utilisable pour plusieurs ouvrages

Le débulleur béton a la particularité d’être utilisable sur de divers ouvrages. C’est un atout non négligeable dont dispose cet outil. La première utilité est évidemment le retrait de l’air du béton qui est coulé. C’est d’ailleurs pour réaliser cette tâche qu’il a été fabriqué puis commercialisé par les concepteurs.

En dehors de cela, le débulleur est utile pour égaliser une surface non uniforme. Cette faculté est rendue facile grâce à la barre d’acier qui lui sert de planche. Ainsi, il n’y a aucun problème à l’utiliser dans ce cas de figure. Il est recommandé par certaines personnes pour couler une chape.

Pour finir la pose, le béton autoplaçant peut également se rendre utile. C’est un support qui va permettre de faciliter la réalisation de ce type de travail. Cela est également utile pour le coulage d’un béton auto nivelant. Pour chacune de ces opérations, le débulleur est plus qu’important. Il s’agit de l’élément clé pour réussir à les réaliser dans les meilleures conditions possibles.

ARTICLES LIÉS