Comment choisir un carrelage pour douche italienne ?

La salle de bain, est pour certaines personnes un endroit pour certains, alors qu’elle est un lieu de détente pour d’autres. C’est aussi une pièce d’intimité et de relaxation. Il ne faut pas oublier de préciser à quel point le taux d’humidité qui règne dans cette pièce peut être très élevé. Dans ce cas, le carrelage est l’idéal pour servir de protection des parois de l’humidité. En effet, ce type de revêtement peut très bien supporter les projections d’eau ainsi que le ruissellement au quotidien. De plus le carrelage est très facile à entretenir en plus d’être durable. Toutefois, pour une douche italienne, il convient de tenir compte de quelques critères importants afin de faire le meilleur choix de carrelage. 

Les critères de choix pour un carrelage de douche italienne

Si vous vous demandez quel type de carrelage pour une douche italienne vous souhaitez installez chez vous, vous êtes tombé sur le bon article. Sur le marché, vous pouvez rencontre un large éventail de carrelage de douche. Et il y a de plus en plus de choix. Pour votre douche à l’italienne, voici quelques critères de choix qui peuvent orienter votre choix. 

A lire également : Pourquoi choisir un cadre en bois pour ses photos ?

Carrelage antidérapant

Pour n’importe quel type de salle de bain, notamment celle à l’italienne, il est très important de privilégier un carrelage antidérapant et anti- chute. Pour vous aider dans ce choix, vous pouvez vous baser sur des normes de glissance. Cela peut vous assurer de trouver le bon carrelage pour votre douche à l’italienne. 

Carrelage de douche résistant

Pour un carrelage de douche italienne, vous devez également tenir compte de la durabilité du carrelage. Dans ce cas, vous pouvez vous fiez au classement UPEC. Ce classement peut très bien vous aider à faire le bon choix de carrelage pour votre douche. Il s’agit d’une certification qui grâce à quoi, il est possible de faire un classement en se basant sur 4 critères :

A lire en complément : Découvrez les tendances actuelles pour l'équipement de cuisine

  • L’usure à la marche
  • Le poinçonnement qui est en lien à la chute d’objets
  • La résistance à l’humidité
  • La résistance aux produits chimiques

Il ne faut non plus oublier de tenir compte des matériaux. Pour le carrelage de douche à l’italienne, les matériaux principaux qui le constituent sont le grès cérame, la faïence ainsi que la mosaïque. 

Trouver un carrelage qui répond au style italien

Après avoir tenu compte des différents points techniques, il est également nécessaire de prendre en considération l’esthétique de votre carrelage. Pour ce qui est du style de la douche à l’italienne, vous pouvez choisir parmi un large choix de carrelage. Il existe quelques points que vous pouvez considérer dans ce cas :

La taille du carrelage

Sur le marché, le carrelage est disponible sous différentes tailles. Vous pouvez en trouver de la mosaïque au carreau XXL. Faites toutefois attention parce que la taille du carrelage peut impacter la perception de l’espace. 

La couleur du carrelage

Pour ce qui est du goût et de la couleur, il vous suffit juste de choisir ceux qui vous fassent le plus plaisir. Vous pouvez par exemple choisir un ton qui peut vous faire penser au bien-être chez vous. 

 

ARTICLES LIÉS