Du confort à la santé : pourquoi installer un lit électrique de relaxation chez vous ?

Pas seulement dans les hôpitaux et les centres médicaux, le lit électrique de relaxation séduit aujourd’hui de plus en plus de particuliers. Egalement appelé « lit mécanique », il s’agit d’un lit motorisé qui relève le buste et les jambes en offrant à son utilisateur la position idéale pour dormir. Mais qu’est-ce qui rend donc ce type de sommier aussi spécial  et comment il fonctionne ? Retrouvez les réponses dans cet article.

2 excellentes raisons d’agrémenter votre intérieur d’un lit électrique de relaxation

Pour tous ceux qui recherchent un lit extrêmement douillet pour se détendre après des dures journées, le lit électrique de relaxation est la solution parfaite, combinant confort et bien-être. En effet, les avantages de ce type de couchage innovant par rapport aux sommiers fixes sont déterminants. 

Lire également : 5 astuces pour bien stocker vos meubles dans un box

Une solution thérapeutique pour certains troubles de santé

Si vous souffrez aussi abondamment de mal de dos, d’arthrose, de transpiration excessive ou encore de mauvaise circulation sanguine, une literie électrique peut vous aider à apaiser vos douleurs. Un avis médical pourrait même vous le recommander en cas de problèmes de respiration.

Un lieu parfait pour se réconforter

Outre un design unique particulièrement attrayant, un lit électrique séduit également par son dépendance de couchage. Arborant un sommier robuste et une mousse de haute densité, ce cocon douillet peut vous offrir un confort absolu pendant vos nuits de sommeil ou vos moments de sieste.

Lire également : Guide complet pour intégrer une table scandinave dans son intérieur

Comment fonctionne un lit électrique ?

Un lit électrique de relaxation fonctionne avec des moteurs. Si généralement, il en possède deux, certains modèles très haut de gamme peuvent en avoir 4. Le premier moteur actionne la partie haute jusqu’à la tête du lit, tandis que le second contrôle le reste. Il existe deux types de lit motorisé : à lattes souples et à plots.

En fonction du modèle, un sommier électrique peut déclencher 3 plans de couchages : tête, dos, jambes ou même 5 plans : tête, dos, fesses, cuisses et pieds. Cela signifie que les moteurs du sommier ont la capacité de relever ou d’abaisser ces parties du corps selon vos besoins. Une télécommande sans fil ou avec fil est utilisée pour activer leur inclinaison et vous pouvez changer de position de sommeil quand vous voulez.

Un large choix de lits électriques : comment choisir ?

En effet, aujourd’hui sur le marché, les lits électriques se déclinent dans plusieurs modèles et le choix du meilleur sommier motorisé n’est pas toujours évident. Voici quelques critères à considérer lors du choix de votre lit électrique de relaxation.

  • la taille : choisissez une dimension adaptée à votre intérieur et aux personnes qui l’utilisent. Il en existe plusieurs (2x80x200, 140×190, 90×200, 90×190, 140×200, 2x70x200, etc.)
  • le confort de couchage : ferme, moelleux, mi-ferme, différencié (pour couple)
  • l’intérêt thérapeutique : spécial mal de dos, transpiration, circulation sanguine, etc.

Vous l’aurez compris : un lit électrique de relaxation a tous les atouts pour améliorer votre bien-être. En apaisant vos différentes douleurs corporelles et en vous apportant le plus grand confort, il s’agit sans doute d’un excellent allié pour favoriser la santé et une meilleure qualité du sommeil.

ARTICLES LIÉS