Quelles sont les bonnes idées en matière de table basse de salon ?

Vous souhaitez acheter une table basse de salon, mais vous hésitez sur le bon mobilier ? C’est tout à fait compréhensible vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider, découvrez les bonnes idées proposées par les vendeurs professionnels de table basse.

Table basse de salon duo

La table basse duo fait partie des plus grandes tendances de ces dernières années en matière de décoration. Il s’agit de deux modèles de table superposés ou à poser ensemble côte à côte, au milieu des canapés.

A lire également : Pourquoi choisir le rafraîchisseur d'air Confort Line ?

Très design, ce type de table s’invite dans les maisons modernes et contemporaines. Il se décline en plusieurs modèles si vous désirez en acheter. De forme triangulaire, ronde ou encore carrée, il en existe pour tous les goûts. Vous pouvez aussi commander des tables basses duos laiton avec du verre, du marbre ou encore tout en bois. Pour davantage d’idées, découvrez les nouveautés en tables basses pour salon.

Table basse avec des matériaux mélangés

Pour une table basse de salon moderne et design, choisissez les modèles fabriqués avec différents matériaux. De plus, ils conviennent pour de nombreux styles de décoration. Dans une maison au style industriel, les matières brutes sont à l’honneur. Ainsi, vous pouvez commander une table basse de salon en bois avec un piétement en acier. Le plateau peut aussi être en céramique tandis que les pieds en aluminium.

A lire également : Bien organiser votre environnement professionnel grâce aux fournitures de bureau de base

Dans un intérieur avec un style naturel et scandinave, la table basse de salon en bois convient. Pour une touche d’originalité, vous pouvez commander un mobilier avec un plateau en verre. 

Table basse avec des designs atypiques

Ces dernières années, le design en matière de table basse de salon a considérablement évolué. Outre les modèles duos, de nombreuses tables sur le marché présentent des formes et des styles atypiques et esthétiques en même temps. Cela se reflète au niveau :

  • Des pieds ;
  • De la forme ;
  • De la modularité.

Au lieu des carrés habituels ou des quatre pieds, le piétement de votre table basse peut être croisé si vous le souhaitez. Il existe aussi des modèles avec des pieds design comme des œuvres d’art. Pour la forme de votre table, vous pouvez oublier le rond, le carré ou le rectangle et opter pour un modèle au dessin d’une voiture ancienne.

Par ailleurs, les tables basses de salon modulaires rencontrent de plus en plus de succès. L’intérêt est d’avoir la possibilité de changer la disposition de la table en fonction des envies.

Table basse avec plateau en céramique

La table basse de salon avec plateau en céramique est également tendance, surtout dans les maisons modernes et contemporaines. Tendance, elle est à la fois esthétique, design et intemporelle. En outre, elle apporte une touche d’authenticité à votre salon. D’autant plus qu’elle met en valeur les meubles aux alentours.

Une table en céramique présente aussi une grande résistance aux taches. Un coup de chiffon humide suffit, souvent, pour retirer les traces. Une autre qualité d’un plateau en céramique est sa résistance à la chaleur, aux chocs et aux rayures. Tous ces aspects en font un choix idéal pour avoir un meuble durable. Une table en céramique convient aussi aux foyers avec enfants ou animaux de compagnie.

ARTICLES LIÉS