Pourquoi opter pour des Granulés de chauffage haute qualité ?

S’il existe une solution de chauffage économique, performante et respectueuse de l’environnement, c’est bien le poêle à granulés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très prisé dans l’hexagone. Cependant, si vous désirez pour profiter de ses avantages, il est crucial de faire des choix judicieux de granulés. Oui ! Vous devez choisir des pellets de qualité premium. On vous donne ici les raisons.

Profiter d’une efficacité énergétique optimale

nb
Les granulés de haute qualité disponibles sur https://www.bois-and-woods.com se caractérisent par un pouvoir calorifique fort (environ 5 kWh/kg) et un taux d’humidité extrêmement bas (de l’ordre de 5 à 10 %). Ce qui permet de créer une excellente combustion. Il en résulte une efficacité énergétique optimale, puisque le système de chauffage nécessitera moins de granulés pour chauffer la pièce de vie.
Vous pouvez diminuer votre consommation de carburant, réaliser des économies considérables sur les coûts de chauffage tout en tirant le meilleur parti de votre appareil.

A lire également : Pied de table à manger : conseils d'entretien

Réduire les émissions polluantes

Produits à partir d’essences de bois résineux et sans ajout de produits chimiques nocifs, les pellets de haute qualité bénéficient d’un pourcentage de durabilité mécanique élevé (autour de 95 %). Par conséquent, pendant la combustion, ils dégagent moins de poussières et de polluants atmosphériques que les combustibles classiques comme la bûche de bois, le diesel ou le gaz naturel. Choisir des granulés de bois de qualité est un geste qui participe à la protection de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Prolonger la durée de vie de votre système de chauffage

Le choix de produits offrant un certain niveau de qualité s’avère également bénéfique pour le bon fonctionnement de votre appareil. Mais ce n’est pas tout, les pellets de mauvaise qualité renferment d’impuretés qui favorise l’encrassement prématuré des circuits d’un poêle ou d’une chaudière à granulés de bois. Ils contiennent également de substances nocives susceptibles d’endommager le brûleur ou d’autres composants internes du système sur le long terme.

A voir aussi : L'architecte d'intérieur à Agen Maison Langel : réinvention de l'espace

Des désagréments que vous éviterez certainement en investissant dans des granulés de haute qualité. Ces derniers, grâce à leur uniformité et à leur densité, brûlent uniformément. Cela minimise l’accumulation de résidus et la nécessité d’un entretien régulier. Des granulés de bois de qualité, c’est le pari pour un système de chauffage plus durable et plus fiable.

bn

Bénéficier d’une fabrication normée

Qui dit granulés de bois de haute qualité dit pellets certifiés ! En effet, à l’instar de beaucoup d’autres produits, il existe des normes en vigueur concernant la production de granulés. La certification est obtenue par le fabricant après s’être fait évaluer par un organisme certificateur. Ce dernier analyse les caractéristiques des produits finis, les processus de fabrication, mais aussi l’origine du bois et, donc, la forêt de laquelle il provient.

On distingue pour 03 certifications pour les granulés en France :

  • DINplus (Certification allemande) ;
  • ENplus (Certification européenne qui se distingue par une prise en compte de l’ensemble de la chaîne logistique) ;
  • NF Biocombustibles Solides Granulés (Certification française).

Faire des économies à long terme

C’est un fait ! Les granulés de qualité inférieure vous feront énormément dépenser. Étant humides, ils ne brûlent pas efficacement. Vous devez donc acheter une grande quantité pour produire de la chaleur. Aussi, côté entretien, il vous faudra recourir de temps en temps aux services de professionnels pour le ramonage ou la réparation de votre système de chauffage. Grâce au combustible de haute qualité, vous pouvez dire adieu à ces coûts supplémentaires.

ARTICLES LIÉS