Bain de soleil : comment profiter de l’été sereinement ?

Vous faites partie des partisans qui adoptent la bronzette, les longues siestes et les moments de détente ? Vous avez sûrement besoin de trouver un bain de soleil adapté. Néanmoins, pour que ces moments soient en accord avec vos besoins, le choix du matériau est indispensable. Pour ce faire, cet article vous donne les conseils pour profiter pleinement de l’été.

Pour quel usage avant de choisir le bain de soleil parfait ! 

Quand l’été pointe son bout du nez, l’envie de détente dans son jardin se fait entendre. Le souci, c’est que vous avez une large option de bains de soleil. Seulement, c’est à vous de définir l’usage idéal pour trouver le transat de jardin adapté. En effet, vous avez besoin d’un bain de soleil pour le soleil ou pour faire la sieste ? À moins que la lecture vous inspire le plus ? 

A découvrir également : Découvrez les tendances actuelles pour l'équipement de cuisine

Déjà, le bain de soleil est un mobilier pour un usage extérieur. De ce fait, il faut que l’ajustement de votre position soit possible. Ce qui nécessite donc de trouver une chaise longue avec un dossier réglable. Sans oublier l’appuie-tête pour retrouver ce confort tant espéré ! 

Si vous avez une piscine, trouvez un bon emplacement pour votre bain de soleil. Dans ce cas-là, vous devez tenir compte de la qualité de celui-ci avec les éclaboussures de l’eau. Par conséquent, évitez à tout prix d’acheter un transat en toile, car il ne retient pas l’eau. L’idéal, c’est plutôt de trouver la texaline, une matière qui sèche rapidement. À ce sujet, il faut mener quelques recherches pour explorer cette gamme de bains de soleil.  

A lire en complément : Néon LED personnalisé : une autre façon de décorer sa chambre

Par ailleurs, la protection des rayons UV est tout aussi importante. Ce qui devrait vous donner une idée du fait que les modèles à roulettes sont les meilleures options. Qu’ils soient lourds ou légers, vous pourrez les déplacer n’importe où dans le jardin. Par contre, si le bain de soleil s’installe sur une terrasse, vous pouvez choisir un modèle sur pieds. Ou encore des transats pliables et faciles à ranger. 

Types de bains de soleil en vente

Sur le marché, vous avez plusieurs types de bains de soleil en vente. À commencer par la chilienne, qui est une chaise pliante dotée d’une toile tendue. Généralement, la structure est faite en bois, mais il est possible d’en trouver en métallique. Ce modèle est plus agréable en position assise, mais pour se reposer, il vous faut un repose-pied. 

En second, vous avez le célèbre transat, un mobilier de jardin très populaire. Aussi connu sous le nom de bain de soleil, le transat a une forme de chaise longue. Permettant ainsi aux jambes de s’allonger sans problèmes. En ce qui concerne le design, vous avez plusieurs options disponibles. Il y a le transat plat, le transat en S ou encore le transat multi-position. 

En dernier, la balancelle et le hamac sont également des bains de soleil tendances. Ce sont surtout des mobiliers qui ont un design chic et romantique. 

Quel matériau privilégier pour votre bain de soleil ?

Pour que votre bain de soleil se passe dans la tranquillité totale, il faut trouver le bon matériau. Parmi les meilleurs matériaux du marché, vous avez :

  • Le bain de soleil en bois : naturel, élégant et parfait pour le jardin
  • Le bain de soleil en aluminium : légère, esthétique, moderne et résistant
  • Le bain de soleil en résine tressée : solide et confortable

Chaque matériau a ses particularités, mais pour définir vos besoins, il faut miser sur la qualité et la durabilité.

ARTICLES LIÉS