Rotofil Bosch Art 23 SL : à propos

Différent de la débroussailleuse et de la tondeuse, le rotofil est un outil de jardinage aussi indispensable que les autres. Encore appelé coupe-bordures, le rotofil sert à faucher l’herbe et les mauvaises herbes à l’aide de fils plastiques mono filaments rotatifs. Il est d’une grande utilité pour les jardiniers et pour tout particulier soucieux de l’esthétique de sa pelouse. Découvrez ici le rotofil Bosch Art 23 SL, spécialement conçu pour vous.

Présentation du rotofil Bosch Art 23 SL

Le rotofil bosch art 23 sl est un appareil destiné à toute personne qui aime entretenir régulièrement son jardin et qui est en quête d’outil complémentaire. Il permet d’entretenir les zones de votre jardin qui sont difficiles d’accès ou qui sont trop proches des fleurs et autres plantations ornementales.

A lire aussi : Comment faire tenir un meuble au mur ?

C’est un appareil particulièrement léger et facile à manipuler. Plus besoin d’être super fort ou musclé pour faire du jardinage. Même les dames peuvent s’en servir facilement. L’appareil est surtout destiné aux petites surfaces, comme les jardins de ville.

Caractéristiques techniques du rotofil Bosch Art 23 SL

Le rotofil Bosch Art 23 SL dispose d’un diamètre de coupe de 23 cm et d’un système de coupe à bobine simple fil. Sa vitesse de coupe est de 12 500 tr/min et son alimentation en fil de coupe se fait en dévidage automatique. Par ailleurs, votre rotofil Bosch Art 23 SL ne dispose pas d’une poignée ergonomique réglable ni d’un tube télescopique. Il dispose d’une alimentation filaire de 220 V.

A lire en complément : Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre le rhume ?

Les avantages du rotofil Bosch Art 23 SL

En matière d’avantage, le rotofil Bosch Art 23 SL est :

  • cher du marché ;
  • automatiquement dévidage ;
  • très élégant, etc.

Il dispose également d’une prise en main ergonomique grâce à une seconde poignée. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater, il est moins cher.

Grâce à son système « Semi-Auto Feed », la longueur du fil de coupe est automatiquement gérée dès que l’appareil est mis en marche. De plus, sa largeur de coupe de 23 cm lui permet de se faufiler facilement entre les végétaux. Avec un poids plume de 1,9 kg, le rotofil Bosch Art 23 SL est le plus léger de tous les rotofils du marché. En plus, il est bien équilibré et maniable.

Toutefois, sachez que le rotofil Bosch Art 23 SL nécessite une rallonge électrique de jardin pour son utilisation. Aussi, pour rappel, il ne dispose pas de manches télescopiques et il est uniquement employable pour les petits espaces. Ce sont les quelques inconvénients que vous pouvez rencontrer au niveau de cette machine.

ARTICLES LIÉS