Comment repérer des pellets en promotion ?

Une fois que l’été prend fin, la saison froide commence à s’installer. De nombreux foyers se sont déjà approvisionnés en granulés de bois afin de rester au chaud durant l’hiver. Pourtant, il y a toujours des promos en magasin. Repérer des pellets en bois en promotion est une manière plus facile d’acheter des pellets de bois moins chers. Les promotions de pellets de bois, sont mise en publicité dans les prospectus, sur internet, ou devant les supermarchés, etc. En gros, vous pourriez retrouver des publicités pour acheter des pellets de bois partout. 

Importance des pellets de chauffage et différents types de pellets

C’est toujours un avantage de trouver un promo pellets . Cela vous permet de faire une économie considérable déjà. Les pellets de bois sont des granulés obtenus à parti de sciure de bois compressée. Ce combustible renouvelable, se distingue surtout pour son efficacité énergétique, ainsi que son faible impact environnemental. Voici les différents types de pellets que vous pouvez rencontrer sur le marché : les pellets de feuillis, les granulés mixtes, les pellets végétaux, le granulé de lin, les pellets de fougère et les granulés de chanvre. 

Lire également : Prix cercueil en carton : avantages et choix écologique ?

Ces granulés sont moins chers que les autres solutions de chauffage. C’est ce qui ont fait des pellets de bois, une alternative populaire et écologique aux combustibles fossiles pour chauffer les différents types de logement. Mais à un certain moment, le coût des pellets de bois peut avoir tendance à augmenter, ce qui peut parfois compliquer votre recherche. 

Les critères de choix des pellets de bois

Le choix de vos granulés de bois, peut avoir un impact significatif sur le rendement de votre appareil de chauffage peu importe qu’il s’agisse d’un poêle à bois, une chaudière à pellets, ou une chaudière mixte bois-pellet. En effet, si vous utilisez des pellets de bois de qualité inférieure, la combustion peut être inefficace, et provoquer une accumulation de cendres, ce qui vient alors réduire l’efficacité de la chaudière. L’entretien de votre appareil sera beaucoup plus couteux, et les émissions de particules fines élevées. 

A lire aussi : Comment protéger les framboisiers des oiseaux ?

Pour choisir vos granulés de bois, vous devez tenir compte de quelques facteurs :

La qualité des granulés 

Dans l’idéal, vos pellets de bois doivent être conçus à partir de bois non traité et ne venir avec aucun adhésif.

Le pouvoir calorifique

Le pouvoir calorifique dépend de la densité et de la teneur en humidité. Les granulés secs et denses ont un pouvoir calorifique plus élevé, et chauffent mieux. 

La certification

Les labels couramment rencontrés dans les pellets de bois sont ENplus et DINplus. 

Vous pouvez aussi considérer le prix, la taille des granulés ainsi que la disponibilité. 

Conseils pour choisir la meilleure promotion

Il faut souligner que la meilleure période pour acheter des pellets est le printemps- été. C’est-à-dire d’avril à fin juillet. C’est souvent à cette période de l’année que les professionnels du secteur font des promotions dans le but de mieux répartir leurs stocks et anticiper la demande des clients. Aussi, les promotions pour les pellets peuvent très bien revenir au début du mois de septembre. Vous pouvez aussi acheter des granulés les moins chers :

  • En supermarché
  • En livraison par camion souffleur
  • En gros volume

Les avantages de trouver des promotions de pellets régulières

ARTICLES LIÉS