Terrasse peu poreuse : comment la protéger ?

La pierre naturelle, le grès d’Indes, le travertin ou encore la pierre reconstituée sont des revêtements de sol très tendance et extrêmement durables. Cependant, il est essentiel de les protéger pour qu’ils ne changent pas d’aspect au fil des années.

A voir aussi : Comment rendre une cuisine rustique moderne ?

Les différents sols poreux pour la terrasse

Peut-être que vous avez opté pour du travertin, du grès ou encore de la pierre naturelle pour votre aménagement extérieur. Le beige et l’orange du travertin ou du grès des Indes sont des valeurs sûres pour une belle terrasse. Ces matériaux sont parfaits pour une terrasse entourant une piscine. Cependant, il s’agit de matériaux peu poreux qu’il vaut mieux protéger contre l’eau, mais surtout contre la graisse et les salissures.

Étant donné qu’il s’agit de matériaux poreux, ils peuvent absorber l’eau, les graisses et les salissures tombées à leur surface. Ce qui peut rendre l’entretien particulièrement difficile. Il est important de prendre la précaution de protéger une terrasse en pierre naturelle avec des produits comme ceux de Guard Industrie qui visent à rendre les surfaces poreuses plus imperméables. Il existe un produit imperméabilisant pour presque chaque type de matériau.

Lire également : Les meilleurs isolants thermiques en 2022

Le Protect Guard FT pour votre terrasse pierre naturelle

Si vous voulez garder l’intégrité de votre terrasse en pierre naturelle le plus longtemps possible, le produit imperméabilisant Protect Guard FT est une alternative intéressante. “FT” tient pour fort trafic, ce qui veut dire que ce produit est parfait pour une terrasse soumise au piétinement. Le produit imperméabilisant rend le sol moins sensible et moins absorbant. Il procure un effet déperlant au sol et évite ainsi la stagnation d’eau.

La terrasse en pierre naturelle devient plus facile à entretenir. La pierre naturelle de la terrasse s’imprègne du produit et empêche l’eau, la graisse et les salissures de s’infiltrer. Ce type de produit procure également une meilleure résistance à l’abrasion au sol. Il s’agit du produit idéal pour préserver la beauté et l’éclat d’une terrasse, d’une allée, d’une plage de piscine.

Comment appliquer un produit imperméabilisant pour pierre naturelle ?

L’application d’un produit imperméabilisant et antitache invisible comme le Protect Guard FT se fait très facilement. Il vous faut juste un simple pulvérisateur pour appliquer le produit uniformément sur la surface à traiter.

Bien sûr, il est important de nettoyer la surface avant l’application du traitement. Une fois l’application du produit effectuée, il suffit d’attendre plus ou moins 24 heures de temps de séchage, c’est selon le produit utilisé. C’est surtout la pluie qu’il faut éviter pendant le temps de séchage.

ARTICLES LIÉS