Comment poser des tôle ondulée sur un toiture ?

Savez-vous comment poser un toit en tôle ondulée ? L’installation d’une toiture métallique nécessite une certaine expérience. Ce n’est pas une tâche facile et vous ne pourrez pas le faire seul, pour des raisons de sécurité. Bien que nous puissions vous proposer notre guide, nous vous recommandons tout de même de faire appel à des professionnels pour votre projet.

Néanmoins, si vous souhaitez apprendre comment installer un toit en tôle ondulée, nous sommes heureux de vous aider. Nos experts en installation de toitures résidentielles et commerciales partagent donc avec vous leur savoir-faire afin que vous puissiez réaliser une installation selon les règles de l’art.

A découvrir également : Comment refaire un vieux plancher bois ?

Découvrez maintenant les avantages de la toiture métallique ainsi que toutes les étapes à suivre pour apprendre à poser un toit ondulé comme un professionnel.

Les avantages de la toiture

Le principal avantage La durée de vie de ce revêtement est la durée de vie de ce revêtement. En effet, les toitures ondulées sont beaucoup plus durables que les bardeaux et la plupart des autres revêtements de toiture. De plus, la majorité des panneaux métalliques sont maintenant recouverts de peinture, ce qui les rend encore plus durables et plus faciles à entretenirmétallisé . Grâce à cela, la toiture métallique peut atteindre une durée de vie de 50 ans.

A découvrir également : Comment calculer un devis carrelage ?

En plus de leur durabilité à toute épreuve, les toits métalliques sont également connus pour :

  • avoir un bon rapport qualité/prix ;
  • Possède une résistance incroyable aux éléments ; être facile à entretenir ;
  • avoir une bonne ventilation : La forme ondulée permet une bonne circulation de l’air et empêche la formation d’humidité et réduit le risque de moisissure ;

Il s’agit donc d’un excellent revêtement de toiture. Découvrez maintenant notre guide d’installation pour savoir comment poser un toit en tôle ondulée.

Comment poser un toit ondulé : guide d’installation

La première chose que vous devez savoir quand cherche à apprendre à poser un toit en tôle ondulée, c’est ce que dont vous aurez besoin pour l’installation.

Les outils nécessaires

  • N’installez jamais un toit seul, pour des raisons de sécurité ;
  • Protégez-vous : cordes, harnais de sécurité pour éviter les chutes, bottes, équipement construction, etc. ;
  • Les bons outils : toiture, outils de mesure, revêtement de protection, moulures, accessoires, etc.

Lorsque vous êtes certain d’avoir tous les nécessaire pour poursuivre les travaux, il est temps de commencer. Découvrez maintenant les étapes pour savoir comment poser un toit en tôle ondulée.

Étapes d’

installation

Idéalement, vous commanderez vos panneaux en aluminium sur mesure pour éviter d’avoir à installer plusieurs pièces ou à les couper ciseaux à tôle. Vous devrez également vous procurer des accessoires pour couvrent les joints de toit ainsi que les moulures en J pour cheminées et d’autres formes carrées sur votre toit.

Les panneaux métalliques mesurent environ deux pieds larges, mais elles sont très longues. Vous devrez donc mesurer la distance par rapport au sommet en bas pour s’assurer que la dernière pièce sera égale. La tôle ondulée est installée sur la charpente de toit à l’aide de vis de toiture. Cette vis entre dans le panneau de parement avant l’ancrage dans la charpente de toit. C’est également accompagné d’un anneau en caoutchouc sous la tête, ce qui empêche entrée d’eau par les trous de vis. La forme de la tôle ondulée permet également aux panneaux d’être parfaitement verrouillés, ce qui contribue également réduire le risque de pénétration d’eau.

Lorsque la première pièce est installée, Vérifiez à nouveau les mesures. Ensuite, si tout est en ordre, assemblez les pièces ensemble en prenant soin de vérifier l’exactitude des panneaux. Enfin, couvrez votre toit avec un revêtement protecteur et calfeutrez les joints.

Même en sachant comment poser un toit tôle ondulée, nous vous recommandons tout de même d’utiliser professionnels. Pour toute question concernant les toits métalliques, contactez-nous. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider.

ARTICLES LIÉS