Etagère en palette : des idées de design à ne pas rater !

Les palettes sont d’excellentes options pour une décoration pratique et artisanale sans perdre le style. Habituellement utilisées pour déplacer des charges, les palettes en bois, peuvent trouver de nombreux usages à l’intérieur de la maison. Les pièces offrent un matériau adapté pour créer un coin vert vertical, optimisant les petits espaces. Elles peuvent être découpées sur mesure, avec des travaux de menuiserie. Nous vous présentons quelques idées de design d’étagères en palette.

Généralité sur les palettes

Une palette est comme une structure en bois faite de bois tendre et de bois dur. Elle est censée soutenir des marchandises pour les moyens de transport. À première vue, elle peut sembler être une structure très légère ou de basse qualité. Cependant, elle est suffisamment solide pour supporter le poids de presque tous les objets.

A voir aussi : Comment choisir la couleur de ses murs ?

Le plus grand producteur de palettes en bois utilise deux types de bois, le pin (tendre) et le chêne (dur). Cette palette est une structure en bois solide et durable sur laquelle vous pouvez compter.

Quelques idées de design d’étagères en palette

Les différentes étagères peuvent être installées aussi bien dans la pièce de vie que dans la cuisine. Ainsi, nous avons :

A découvrir également : Quelle couleur avec le vert anis vêtement ?

Structure d’étagère pour la pièce de vie

Dans la pièce de vie, les étagères de palettes peuvent être utilisées à diverses fins :

Étagère à livres en palettes : Commençons par l’une des idées élégantes et stylées d’étagère en utilisant une palette. Cette étagère murale est construite à l’aide de caisses en bois de palettes. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir des boulons, une perceuse. Il vous faut également d’autres pièces d’équipement nécessaires pour transformer deux caisses de palettes en une étonnante étagère. Elle est suffisamment solide et durable pour supporter le poids de vos livres et autres accessoires.

Porte-manteaux et clés en palettes

C’est une étagère murale en palettes, simple et élégante, unique en son genre. Vous pouvez fabriquer cette palette facilement à la maison par vous-même sans utiliser trop de ressources.  Cette suspension murale en palette est un article de palette très classe. Vous pouvez utiliser pour accrocher vos clés, votre chapeau, vos manteaux ou tout autre objet selon vos préférences. C’est facile à faire et l’étagère murale en palettes la moins chère.   Vous pouvez décorer cette étagère de diverses manières selon ce que vous pensez qui conviendrait le mieux à votre mur.

Porte-chaussures en palettes

Un salon optimisé et bien catégorisé reflète notre personnalité. Il ne pourrait y avoir de meilleur endroit que le casier pour avoir toutes vos chaussures à un seul endroit. Acheter une étagère en bois de haute qualité pour vos chaussures serait très cher. Alors, il est possible de fabriquer une étonnante étagère à chaussures en palette que vous pouvez faire vous-même. Cette étagère est l’une des étagères à chaussures les moins chères que vous puissiez avoir pour garder vos chaussures.

Étagère de cuisine en palettes

Les palettes constituent un matériau essentiel de fabrication d’étagères pour la cuisine :

Étagère de cuisine en palettes

Personne n’aime une cuisine désordonnée où les choses ne sont pas placées de façon catégorisée. Une étonnante étagère de cuisine en palette est celle dont vous avez tous besoin. Ceci pour ajuster la plupart de vos articles de cuisine à un seul endroit. Pourquoi opter pour les armoires de cuisine en bois coûteux ?  Vous pouvez faire une étagère de cuisine décente et intelligente pour vous-même en utilisant une palette. Tous les articles comme la sauce, le vinaigre, etc. peuvent être facilement placés sur cette étagère.

Rangement mural en palettes

Vous voulez que l’étagère murale en palettes soit propre et nette ? Ce n’est pas un problème du tout, car vous pouvez fabriquer cette étagère de rangement murale en palettes vous-même. Elle peut ressembler à une mini étagère de placard placée sur le mur où vous pouvez ranger vos objets. La porte en palette peut être fermée. Vous pouvez utiliser à la fois des palettes et d’autres matériaux en bois dur pour fabriquer cette étagère murale.

Étagère murale en palettes pour serviettes

On peut toujours avoir besoin d’un endroit pour accrocher une serviette, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine. On peut avoir besoin d’une serviette à tout moment. Alors, pourquoi ne pas faire une étagère murale en palettes accrocheuse et élégante pour accrocher nos serviettes ? Cette étagère murale en palettes pour serviettes aura également un espace rangement. Vous pourriez y mettre une crème, une plante d’intérieur, un rouleau de tissu ou tout ce dont vous avez besoin.

 

ARTICLES LIÉS