Construire une maison en bois en Loire-Atlantique : choisir l’innovation

Vous avez pour projet de construire une maison neuve en Loire Atlantique, pourquoi pas opter pour du bois ? En effet, elle a bien évolué depuis la petite cabane dans les bois. Aujourd’hui, la maison en bois est passée en-tête de liste parmi les maisons les plus innovantes.

A lire aussi : Noel 70 ans: idées cadeaux pour tous les budgets

Des performances énergétiques

Il serait inutile de vous rappeler que maison innovante rime avec maison écologique. Pour être innovante, une maison doit répondre aux besoins des générations futures. Le bois est un matériau qui remplit cette attente. Non seulement il est naturel et renouvelable mais il contribue aussi à réduire les gaz à effets de serre.

Avec Trecobois, constructeur de maison en bois en Loire Atlantique, votre maison en Loire-Atlantique sera construite avec du bois certifié PEFC pour s’assurer de ne pas gaspiller les ressources forestières françaises. Grâce à sa faible conductibilité thermique, le bois est un isolant très performant qui va vous faire économiser considérablement sur vos factures de chauffage.

A lire également : Invasion de rats : pourquoi est-il primordial de faire intervenir un dératiseur professionnel ?

Votre maison en bois pourra aussi utiliser les avantages naturels de son emplacement tel que son orientation ou la lumière naturelle. Le climat de la Loire-Atlantique vous permet aussi d’installer des solutions énergétiques alternatives dans l’optique d’une maison qui consomme moins d’énergie fossile.

Des designs presque futuristes

L’innovation passe par le design. Les maisons en bois sont de plus en plus en vogue en construction neuve. En effet, le bois est un matériau très flexible qui offre aux constructeurs plus de liberté dans la conception de leur style de maison.

Les lignes épurées, les bardages tout en nuance, les combinaisons des volumes, la créativité est au cœur de l’innovation de la construction des maisons en bois. Des formes originales alliant les courbes et les bases cubiques de la maison contemporaine font que les constructions neuves en bois se démarquent dans le voisinage. En outre, les pièces de vie des maisons en bois sont conçues sur mesure de manière à fournir à votre foyer des dispositions fonctionnelles avec des grands volumes.

Par contre, vous avez peur de faire tâche dans l’environnement architectural de la Loire-Atlantique ? Pas de panique ! A Rezé, près de Nantes, dans un quartier calme, vous avez des maisons en bois modernes et contemporaines qui se fondent dans un paysage naturel.

Un confort optimal

La maison en bois ne lésine pas sur le confort. Non seulement, elle peut tout à fait être connectée à une application qui va contrôler toute la domotique : volets, signal d’alarme, gestion de la lumière… Mais elle bénéficie aussi des avantages thermiques du bois.

Vous n’aurez pas peur d’attraper froid pendant l’hiver doux de la Loire-Atlantique grâce aux propriétés isolantes du bois. En outre, en été, il sera aussi résistant à la chaleur. En effet, par rapport au béton, le bois transmet dix fois moins de chaleur.

Plancher chauffant, VMI, … les constructeurs proposent des packs à prix raisonnables pour assurer le confort optimal dans une maison en bois. Ainsi, la maison en bois s’assure de rester innovante pour rester en accord avec la qualité de vie en Loire-Atlantique.

L’impact environnemental réduit

En plus de toutes les fonctionnalités pratiques et confortables d’une maison en bois, il y a un autre aspect très important à considérer : l’impact environnemental réduit. Il est urgent que nous prenions soin de notre planète, c’est pourquoi construire une maison en bois constitue un choix responsable pour les habitants soucieux de leur empreinte carbone.

Le matériau choisi est renouvelable et durable. Les arbres sont plantés afin de remplacer ceux qui ont été coupés. Les maisons en bois peuvent être recyclées ou démontées sans laisser beaucoup de résidus nocifs pour l’environnement.

Cela étant dit, il faut aussi noter qu’il n’y a pas seulement des avantages environnementaux pour le propriétaire d’une maison en bois. Effectivement, grâce aux économies d’énergie réalisées tout au long des années où vous occuperez votre maison, vous pouvez vous attendre à faire des économies significatives sur vos factures énergétiques. Ce type d’investissement peut donc avoir un effet positif non seulement sur l’environnement, mais aussi sur votre portefeuille.

Construire une maison en Loire-Atlantique ? Optez pour le choix écologique et innovant, une construction respectueuse du monde dans lequel on vit aujourd’hui !

La durabilité et la résistance du bois dans le temps

En plus des avantages environnementaux et économiques, une maison en bois offre aussi une durabilité et une résistance sans égale. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois est un matériau extrêmement solide qui peut résister aux intempéries, aux insectes ainsi qu’aux autres éléments qui pourraient causer des dommages à votre propriété.

De nombreuses maisons en bois ont été construites il y a plusieurs siècles et sont toujours debout aujourd’hui. Cette longévité s’explique par les qualités naturelles du matériau de construction : en effet, le bois possède la capacité de se régénérer lui-même notamment grâce à sa présence d’écorce protectrice.

Pour assurer la durabilité absolue de votre maison en Loire-Atlantique dans le temps, pensez à faire appel à un professionnel en maisons en bois. Ce dernier aura les connaissances nécessaires afin d’utiliser des techniques innovantes garantissant la stabilité structurelle sur le long terme.

Donc, si vous êtes convaincu(e)s par les avantages du choix écologique qu’est la construction d’une maison en bois, assurez-vous simplement de faire appel à un professionnel compétent et fiable pour mener à bien votre projet !

ARTICLES LIÉS