Prix d’un mur en parpaing au m² : les derniers chiffres

mur en parpaing au m²

Le parpaing existe en plusieurs formes. C’est l’un des éléments les plus importants d’une construction. De ce fait, il est important d’avoir une idée sur le prix du mètre carré de parpaing afin de savoir combien vous aurez à dépenser. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le sujet.

Le prix du mètre carré d’un parpaing

Pour connaître le prix d’un mètre carré de parpaing, vous devez prendre en compte le modèle que vous souhaitez utiliser pour votre construction.

A lire également : Comment résilier son assurance habitation chez SwissLife ?

Le coût d’un mètre carré de parpaing droit

C’est le type de parpaing qui est plus utilisé dans les constructions. Il a une forme bien rectangulaire. Cela se vend souvent en bloc avec une dimension de 50 cm de longueur. Cependant, vous avez la possibilité de trouver des moitiés qui sont exploitées pour accélérer la pose des joints contrariés. Pour avoir un mètre carré de ce parpaing, il faut prévoir environ 20 euros à 26 euros. Ce montant est sans les frais de la pose.

Le prix d’un mètre carré d’un parpaing d’angle

Le parpaing d’angle bénéficie d’une morphologie différente qui est adaptée pour faciliter la mise en place d’une armature métallique. Cela permet de faire l’indispensable chaînage d’angle. Ce parpaing dispose d’un espacement qui débouche à l’une des extrémités et forme une sorte de conduit. Cela permet d’insérer les armatures métalliques pour couler du béton. Le mètre carré de ce type de parpaing vous varie de 18 à 35 euros en fonction de la zone où vous vous situez.

Lire également : Comment nettoyer la plancha en fonte émaillée ?

Le prix d’un mètre carré d’un parpaing pour linteau

Le parpaing linteau est beaucoup plus utilisé pour faire la pose d’armatures métalliques de formes horizontales. Il est donc exploité pour faire du linteau d’ouverture comme la fenêtre, la baie vitrée ou autre.

Il intervient également dans le chaînage périphérique au niveau des étages. Il en existe en forme de U ce qui lui permet de recevoir le ferraillage afin d’être rempli de béton. Pour avoir ce type de parpaing, il faut prévoir environ 2 à 3 euros pour l’unité. Pour connaître le prix du mètre carré, il faut donc multiplier le coût de l’unité par le nombre que fera l’espace.

Le prix d’un parpaing moellon perforé

Ces types de parpaings n’ont pas d’alvéoles. Ils disposent des trous qui sont disposés de manière régulière. Ceux-ci favorisent l’insertion des armatures métalliques. Ces parpaings sont lourds et pleins. Ils sont souvent utilisés pour réaliser des soubassements ou des fondations. Pour les avoir, il faut prévoir 30 à 40 euros comme prix du mètre carré.

La main d’œuvre pour la mise en place d’un mur en parpaing

mur en parpaing au m²

Monter un mur en parpaings, ce n’est pas une tâche facile. Pour réussir cette opération, les fondations doivent être régulières et les moellons doivent être posés de manière particulière. Aussi, le niveau doit être bien vérifié donc il faut obligatoirement un maçon expérimenté pour le faire. Cela vous permet d’avoir un résultat parfait.

Un professionnel dynamique est en mesure de monter environ 3 mètres carrés de murs de parpaing en une journée. Alors, il faut tout mettre à sa disposition pour lui faire gagner du temps.

Le tarif horaire du maçon pour un mètre carré est en moyenne évalué entre 35 et 70 euros hors taxe par heure. Ce prix varie en fonction de la zone et de la région. Pour mieux vous en sortir, il est conseillé de demander le devis auprès de plusieurs professionnels pour faire la comparaison.

N’oubliez pas qu’il y aura la TVA qui va s’ajouter à ce coût ainsi, il faudra prendre cela en considération. Si celle-ci n’est pas incluse dans le devis, vous devez faire attention avant de valider le prix inscrit sur la proforma.

Voilà ! Vous savez des informations qui vous permettront alors de connaître le prix au m² des parpaings. Si vous souhaitez avoir plus d’approfondissements à ce propos, il est judicieux de demander des devis à des professionnels du domaine. À défaut, vous pouvez aussi utiliser un comparateur de prix conçu à cet effet.

ARTICLES LIÉS