Comment poser Starfloor click ?

sol en PVC ou en vinyle peuvent être placés dans n’importe quelle pièce. Facile à entretenir et rapide à installer, il est également très économique. Disponible en plusieurs motifs et couleurs, il vous permet de changer de décoration facilement. Pour installer un revêtement en PVC en toute sérénité, suivez nos conseils Lapeyre. Les revêtements de

Le matériel

Pour l’installation de votre sol en vinyle, voici les matériaux utiles et les conseils de préparation.

A lire aussi : Comment calculer un devis carrelage ?

  • adhésif double face
  • Rouleau ou rouleau de colle en PVC ou en vinyle
  • convient pour les

  • plinthes de sol
  • Cutter denté et lisse avec lames droites et courbes ou rasoir
  • Règle en métal
  • Spatule et barres de seuil Tissu, brosse à marouflage
  • Astuces Lapeyre : 24 heures avant l’installation, déroulez votre revêtement jusqu’à température ambiante supérieure à 12 °C pour éviter la fissuration et la fissuration se dilate une fois posé.

    A voir aussi : Comment poser des tôle ondulée sur un toiture ?

    Vous posez votre vinyle sur un plancher en bois ? Assurez-vous qu’il est bien ventilé car le bois doit respirer.

    Le

    préparation

    Pour un résultat d’installation parfait, votre le plancher doit être :

  •  Nettoyer et Sain : sans
  • Plat et lisse  bords rugueux, taches épaisses ou zones susceptibles de s’effriter. Dépoussiérez et lavez le sol avant toute autre chose. :
  • Sec et dur  pas de bosse, Ni creux. Si nécessaire, nivelez le sol avec du plâtre ou une grille la surface. Sur un sol carrelé, remplissez les joints et appliquer un apprêt s’il est trop lisse et glissant. : votre sol, en particulier pour une nouvelle chape de ciment, doit être parfaitement sec et bien dur : la moquette et le vieux vinyle doivent être préalablement enlevés.
  • Pose du sol en PVC en rouleau

    Il Il existe 2 types d’installation : installation semi-libre sur adhésif double face pour surfaces inférieures à 20 m2 et pose collée pour de plus grandes surfaces important ou pour une tenue plus durable.

    Étape 1 : Installation du rouleau ou du premier lès

    Déroulez votre rouleau en partant du centre de la pièce vers l’extérieur. Planifiez un léger chevauchement sur tout le périmètre de La pièce.

    Mark au crayon, l’avenir coupe le long des murs droits, puis en une seule fois, coupe à coupe le long d’une règle métallique pour assurer une ligne nette et précise.

    Vous devez demander plusieurs lès ? Assurez-vous que suivre le dessin ou les couleurs, le cas échéant, puis chevaucher votre lès environ 10 cm avant de couper le long de la jonction.

    Étape 2 : Fixation au sol

    Chambre < 12m2 : positionnez votre adhésif double face sur tous les contours de votre pièce et au niveau des joints du lès si nécessaire, puis pliez votre rouleau en partant du centre de la pièce pour obtenir une surface lisse et évite les bulles d'air.

    Chambre entre 12 et 20 m2 : plier la moitié du revêtement L’autre. Appliquez une ligne d’adhésif tous les mètres, en plus des contours tels que expliqué plus haut. Partez du centre de la pièce en pliant la moitié du revêtement d’un côté, puis faire de même sur l’autre moitié, toujours dans du centre vers les extrémités. Sous une jonction, renforcez avec un nouveau ruban adhésif sous la jonction, puis une bande d’adhésif des deux côtés.

    Pièce > 20m2 : en installation collée, replier la moitié du revêtement l’autre moitié en commençant par la surface opposée à la porte. Diffusez le colle du mur au rouleau. Attendez que la colle prenne et rabattez votre revêtement en le pavant du centre vers les bords. Faites de même pour la seconde moitié de la pièce.

    Étape 3 : Le finitions et coupes

    Couper immédiatement et Nettoyez la colle monte.

    Pour la finition, effectuez une soudure à jonctions froides, puis posez les barres de seuil et les plinthes. Après 48 heures et bien ventilation, remplacez votre meubles en plaçant des coussinets de protection sous les pieds.

    ARTICLES LIÉS