Comment payer sa taxe audiovisuelle ?

Comment payer votre taxe de séjour 2020 avec une date limite du 15 décembre ? Voici la (les) réponse (s). Photo d’illustration.

Lire également : Comment payer la contribution à l'audiovisuel public ?

Pour certains ménages, en particulier dans le cas d’une résidence secondaire, la date limite de paiement de la taxe d’habitation est le 15 décembre 2020. Dans ce cas, les avis de taxe d’habitation et de contribution à l’audiovisuel public seront mis à disposition dans votre espace privé sur impots.gouv.fr à partir du 12 novembre si vous n’êtes pas mensuel, ou à partir du 19 novembre si vous n’êtes pas mensuel. Si vous n’avez pas opté pour le « sans papier », vous recevrez également votre avis fiscal par courrier.

Si vous faites partie des 80 % des contribuables totalement exonérés de la taxe d’habitation sur leur résidence principale en 2020, votre avis ne comprendra que le montant de la contribution à la radiodiffusion publique, ou un montant nul si vous n’êtes pas tenu de payer cette dernière. Si des retraits mensuels ont été effectués en 2020 alors que vous n’avez pas à payer de taxe d’habitation, ces prélèvements seront automatiquement remboursés par virement le 5 novembre. ou 6, 2020.

A découvrir également : Est-il obligatoire de cotiser pour la retraite ?

Comment puis-je payer ?

Si le montant que vous devez payer est supérieur à 300 euros, vous pouvez le payer en ligne sur impots.gouv.fr et vous disposerez d’un délai supplémentaire pour payer jusqu’au 20 décembre à minuit. Le prélèvement aura lieu sur votre compte bancaire à partir du 28 décembre.

Conseil et astuce, bon à savoir, à la fin de votre processus, vous pouvez simplifier le paiement de votre taxe d’habitation (ou contribution à l’audiovisuel public à partir de 2021) en adhérant à l’avenir au prélèvement à la date d’échéance.

Vous pouvez également payer par smartphone ou tablette sur l’application mobile. Pour ce faire, il vous suffit de flasher le code situé en bas à gauche de la 1ère page de votre avis et de valider votre paiement. Vous bénéficiez des mêmes avantages que pour le paiement en ligne (par exemple, avec un délai supplémentaire).

ARTICLES LIÉS