Comment faire pour acheter une maison seule ?

Temps de lecture estimé : 2 min

L’ emprunt seul est tout à fait possible, c’est avant tout la capacité d’emprunter qui déterminera le montant de l’acquisition pour l’achat de biens immobiliers.

A voir aussi : Comment acheter un bien immobilier en famille ?

Femme célibataire, mère célibataire : devenir propriétaire

Il est tout à fait possible d’emprunter seul dans le cadre d’une acquisition immobilière, l’idée est simplement de contracter un contrat hypothécaire à titre personnel et de pouvoir acheter une maison ou un appartement pour en devenir propriétaire. Lorsque vous êtes seul à la maison, avec ou sans enfants, la banque prendra en compte les revenus mais aussi les dépenses pour calculer ce que l’on appelle la capacité d’emprunt. Ce concept se traduit par le montant qui peut être remboursé en fonction de sa situation financière dans le cadre d’un prêt hypothécaire. Dans un premier temps, il est donc nécessaire d’estimer la faisabilité .

A lire également : Comment payer sa taxe audiovisuelle ?

Il est donc important de souligner un premier point. sur votre situation financière en tenant compte de vos revenus et de ces dépenses. En France, il est possible de s’endetter jusqu’à 33 % de vos revenus, ce qui signifie que jusqu’à un tiers de vos revenus peuvent être consacrés au remboursement de paiements mensuels. Si la personne seule du ménage a déjà des prêts en cours, la banque tiendra compte de ces prêts pour estimer la capacité d’emprunt. Femme célibataire ou mère célibataire, cette dernière sera rapidement informée du montant qu’elle peut obtenir dans le cadre d’un prêt immobilier.

Les conditions à remplir pour obtenir un prêt immobilier

Dans le cadre de la souscrire un prêt immobilier, il est impératif de présenter un contrat de travail permanent (contrat permanent) ou équivalent, tel que le statut de fonctionnaire, de gestionnaire ou de retraité. Le revenu doit être stable et régulier, c’est également nécessaire de fournir au moins les 3 derniers relevés de compte ainsi que l’avis fiscal. Ces éléments permettront de prendre en compte la situation de la personne seule dans le cadre de son projet d’acquisition immobilière. Lorsqu’une mère célibataire se retrouve avec des enfants à charge , la banque tiendra compte de ces informations lors de l’évaluation du prêt immobilier.

La constitution du dossier permettra d’évaluer rapidement la faisabilité du projet immobilier, ce qui permet d’informer l’emprunteur des conditions de financement actuelles : montant du crédit, taux d’intérêt, paiement mensuel mais aussi assurance emprunteur. Il est bon de savoir que la personne qui demande un financement peut exprimer un besoin en termes de période de remboursement mais également au niveau du versement mensuel. Certains emprunteurs, par exemple, ne souhaitent pas dépasser un plafond fixé pour le paiement mensuel. Il est également conseillé de consulter plusieurs établissements de crédit et plusieurs banques afin d’obtenir l’offre la plus intéressante .

Simulez votre prêt immobilier en ligne

AFR Financing est un centre de courtage spécialisé dans les prêts hypothécaires et le soutien aux emprunteurs afin d’obtenir les meilleures offres de financement. Ce centre de courtage met à la disposition des emprunteurs un simulateur de prêts hypothécaires leur permettant d’être informés des conditions de financement actuelles. Cette simulation est entièrement gratuite et sans aucun engagement.

Trouvons le meilleur tarif et les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Tarifs à partir de 0,50 % sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez respirez, nous allons rôtir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les organismes de financement AFR au cours de la période à consulter ici. Les résultats dépendent de la nature du projet immobilier. Consultez tous nos tarifs ici.

ARTICLES LIÉS