Comment fabriquer un emballage en carton ?

Il est tout à fait possible de fabriquer un distributeur de croquettes en carton, mais la plupart du temps, vous n’avez pas besoin de découper et d’assembler plusieurs pièces pour créer un objet utile et pratique ! Si votre intérieur manque de rangement, pourquoi ne pas recycler vos boîtes à chaussures qui encombrent votre placard ? Faites de même avec l’ancien emballage de vos colis et vous voilà avec suffisamment de boîtes pour en faire un nouveau stockage ! Jetez donc un coup d’œil aux 13 idées ci-dessous.

1/ Revêtement en tissu

Il ne suffit pas de transformer une boîte en carton en rangement esthétique. Avec du tissu, un cadre ancien et de la peinture ardoise, c’est tout ! Facilite la tâche en utilisant des emballages en carton de qualité.

A lire en complément : Quelle lambourde pour plancher ?

Crédits : reinventedkb.com 2/ Un étagère à chaussures triangulaire

Si vous êtes habitué à magasiner sur Amazon, leurs boîtes d’emballage sont parfaites pour créer un superbe étagère à chaussures ! Si cela vous intéresse, rendez-vous ici rapidement.

A voir aussi : Où placer la poubelle dans la cuisine ?

**** 1 crédits : apieceofrainbow.com 3/ Encore une fois recouvert de tissu fantaisie

L’avantage des boîtes en carton est que vous pouvez les personnaliser avec n’importe quel tissu, fantaisie ou non ! Et pourquoi ne pas en ajouter une poignée ?

Crédits : housefulofhandmade.com 4/ Une boîte en palette

Si vous avez quelques palettes en bois qui traînent autour de votre maison, réutilisez-les pour transformer une boîte en carton. Et c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît !

Crédits : solovelycreations.blogspot.fr 5/ Un espace de rangement pour vos différents accessoires

Ce bricolage vous permettra également de recycler des bouteilles de lait en plastique. Et tout cela pour vous offrir de multiples possibilités de stockage !

Crédits : hometalk.com — home-dzine.co.za

6/ Un espace de rangement dans la salle de bain

En recouvrant une boîte en carton de jute, qu’obtenez-vous ? Un joli rangement qui s’adaptera parfaitement à vos produits de beauté !

crédits : apieceofrainbow.com 7/ Revêtu d’un film adhésif décoratif

En un rien de temps, le carton se transforme en objet de décoration ! Vous pouvez très bien l’harmoniser avec le reste de la pièce ou lui donner une touche d’excentricité.

crédits : hometalk.com — elfindawaybyjwp.blogspot.fr 8/ Avec fentes supplémentaires

Rien ne vous empêche d’ajouter des intercalaires en carton pour optimiser au maximum votre boîte. Et n’hésitez pas à le personnaliser avec du papier décoratif !

Crédits : thriftyrebelvintage.com 9/ Un petit chariot roulant

La toile de jute est de retour, et cette fois la touche finale est caractérisée par de petites roues ! Vous voilà avec un rangement de style industriel fait maison.

Crédits : too-much-time.com

10/ Un organiseur de bureau

Pourquoi dépenser de l’argent quand on peut fabriquer soi-même un organiseur de bureau ? Tout ce dont vous avez besoin est un adhésif déco !

Crédits : myheavenlyrecipes.com 11/ Séparateurs de tiroirs

Si vous n’avez que de petites boîtes en carton, pas de panique ! Vous pouvez toujours les recycler dans des séparateurs de tiroirs pratiques.

crédits : engineermommy.com 12/ Recouvert de ficelle

Après le tissu ou même la toile de jute, il est également possible de recouvrir votre boîte d’une simple ficelle ! Rendez-vous sur cette page pour plus de détails.

Crédits : diydesignfanatic.com 13/ Un panier pour votre animal de compagnie

C’est à vous de transformer une boîte en carton ordinaire en un joli lit. Mais l’essentiel est qu’il soit confortable pour votre chien ou votre chat !

crédits : pennywiseblog.blogspot.fr Source

Vous aimerez également

 : Tuto : faites de votre rangement de maquillage à partir de l’emballage

Vestiaire : 21 inspirations pour créer le rangement de vos rêves

Tuto : transformez un simple tiroir en coffre de rangement

ARTICLES LIÉS